Avec le coût élevé de la location de voiture, le prix ne vaut parfois plus la commodité. Bien sûr, la hausse du prix de l’essence à la pompe a quelque chose à voir avec les frais de location de voiture élevés. Mais ce que la plupart d’entre nous ne réalisent pas, c’est que la majeure partie de ce qui figure sur votre facture de location est due à des frais cachés. Ces frais peuvent en fait contribuer à la moitié de ce qu’ils facturent pour votre facture.

La plupart des agences de location de Location de voitures ne vous le diront pas, mais la plupart de ces frais cachés sont facultatifs. Vous pouvez économiser de l’argent en les supprimant de votre facture de location de voiture. Nous vous montrerons ce que sont ces frais cachés, ce qu’ils signifient et comment vous pouvez vous en sortir.

* Les taxes d’aéroport et les suppléments sont ce que les agences de location de voitures vous facturent en plus pour la commodité de récupérer votre voiture de location à l’aéroport. Ce service supplémentaire peut représenter jusqu’à 10 % de votre facture totale. La raison pour laquelle ils vous facturent plus lorsque vous voulez que votre voiture soit achetée à l’aéroport est due aux taxes et aux frais de concession. Les agences de location de voitures doivent payer des frais de concession à la direction de l’aéroport chaque fois qu’elles apportent une location à l’aéroport. L’agence doit également payer des taxes professionnelles au gouvernement local pour faire des affaires à l’aéroport.

La plupart des aéroports et certaines sociétés de location proposent un service de navette gratuit avec des itinéraires fixes. Pour supprimer ces frais cachés de votre facture de location de voiture, profitez de ce service gratuit et faites simplement déposer votre voiture à un endroit éloigné de l’aéroport. De cette façon, la location de voiture réduit les coûts et vous n’êtes pas facturé en supplément pour leur service.

* L’exonération en cas de dommages par collision ou de perte est le supplément de 10 $ à 25 $ que vous devez payer par jour afin d’éviter toute responsabilité pour tout dommage sur votre voiture de location, à condition que le dommage n’ait pas été causé par une négligence grave.

La plupart des assurances automobiles et des assurances de carte de crédit couvrent les voitures de location dans le cadre de leur couverture standard. Vérifiez si votre compagnie d’assurance couvre les voitures de location et si c’est le cas, faites retirer l’exonération en cas de perte ou de dommages. Vous ne faites que gaspiller de l’argent si vous payez des dommages par collision en plus de votre assurance habituelle.

* À première vue, les frais d’essence semblent être une excellente idée. Imaginez obtenir votre voiture de location avec un réservoir plein. Vous n’avez pas besoin de vous arrêter aux stations-service en cours de route et vous pouvez restituer la voiture avec un réservoir vide si vous le souhaitez.

Cependant, la plupart des locataires de voitures ne peuvent pas consommer complètement un plein d’essence. Vous n’obtiendrez pas de remboursement si vous n’utilisez pas tout votre carburant, mais vous pourriez avoir des pénalités ajoutées à votre facture. Il est toujours moins cher de faire le plein de votre propre voiture de location, vous n’avez qu’à payer la quantité de carburant dont vous avez besoin.

* Si vous déposez votre voiture de location à un endroit différent de celui où vous l’avez récupérée, des frais de restitution peuvent vous être facturés. Les frais de dépôt varient d’un État à l’autre. Certains États n’ont pas de frais de dépôt tandis que d’autres ont des frais pouvant aller jusqu’à 1 000 $.

Dans la mesure du possible, restituez donc votre voiture à son point de prise en charge d’origine. S’il n’est pas possible de restituer votre voiture au même endroit, recherchez des lieux de dépôt où les frais sont minimes.

* Les frais de retour anticipé sont quelque chose que les agences de location de voitures vous facturent lorsque vous restituez votre voiture trop tôt. Une société de location de voitures peut vous facturer entre 10 et 15 USD par jour pour les retours anticipés. Et si cela ne suffit pas, ils modifieront également vos tarifs de location. Au lieu de vous facturer leur tarif hebdomadaire, ils vous factureront leur tarif journalier. Non seulement vous devez payer vos frais de retour anticipé, mais vous devez également payer cette différence de taux. Afin d’éviter de payer des centaines de dollars de frais, assurez-vous de restituer votre voiture de location à la date exacte indiquée dans votre police.

By Olivia

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *