Il existe des thérapies alternatives pour l’arthrite qui deviennent de plus en plus populaires, et si vous souffrez d’arthrite, vous voudrez peut-être vous tourner vers le massage pour traiter à la fois votre douleur et la raideur de votre état et votre bien-être général. Peut-être que vous n’avez pas encore essayé le massage parce que vous ne savez pas à quoi vous attendre, que vous n’êtes pas sûr que le massage soit une bonne idée pour vos douleurs et inflammations articulaires, ou peut-être que vous ne savez pas où trouver un bon massothérapeute. Cet article répondra à ces préoccupations valables et vous montrera comment le massage Annecy peut être un élément important de votre gestion efficace de l’arthrite.

Qu’est-ce qu’un massage ? Vous aurez un professionnel qualifié connu sous le nom de massothérapeute, qui presse, frotte, caresse, pétrit et manipule autrement les muscles et les tissus mous de votre corps. Le massage est l’un des plus anciens arts de guérison. Les anciens Chinois, Égyptiens et Grecs sont tous connus pour l’avoir pratiqué. Le massage est devenu accepté aux États-Unis au milieu des années 1800 pour disparaître au siècle suivant et ne renaître que dans les années 1960 et 1970.

Aujourd’hui, il y a plus de 100 000 massothérapeutes au travail aux États-Unis. Ils pratiquent le massage dans de nombreux contextes, des hôpitaux aux clubs de santé en passant par les studios privés. Les gens y vont pour de nombreuses raisons différentes : pour soulager la douleur, se remettre d’une blessure, réduire le stress, soulager l’anxiété et la dépression et améliorer le bien-être général.

Bien qu’il existe plus de 250 variétés de techniques de massage, la plupart des praticiens utilisent une ou plusieurs méthodes de base. Beaucoup utilisent une forme de massage suédois, qui utilise de longs mouvements fluides destinés à être calmants et relaxants. Au fur et à mesure que votre corps se détend, le massothérapeute peut également appliquer une pression ciblée pour soulager les zones de tension musculaire. Parmi les autres formes de massage populaires, citons le massage des tissus profonds, qui exerce une forte pression sur les couches profondes des tissus, et la libération myofasciale, dans laquelle de longs mouvements d’étirement libèrent la tension dans le fascia (le tissu conjonctif autour des muscles). Il y a aussi les techniques asiatiques d’acupression et de shiatsu, qui utilisent la pression des doigts sur des points précis du corps, et la technique dite de réflexologie, qui soutient que le frottement de certains points sur les pieds, les mains ou les oreilles a un effet positif sur diverses parties du corps. .

Quels sont les bienfaits du massage ? Si vous souffrez d’une maladie chronique, le massage peut avoir de nombreux avantages. S’il est fait correctement, le massage peut fournir une merveilleuse pause du stress de vivre avec l’arthrite ou une autre condition stressante. Il peut aider à la relaxation, ce qui en soi aide à la guérison et réduit le stress. Il peut également réduire la douleur, améliorer le mouvement des articulations, détendre les muscles tendus et stimuler la circulation sanguine. Mais, le massage pour ceux d’entre vous qui souffrent d’arthrite doit être traité comme une thérapie complémentaire, c’est-à-dire une thérapie qui est utilisée en combinaison avec, et non pour remplacer, d’autres traitements médicaux réguliers tels que les analgésiques ou la physiothérapie. Vous trouverez ci-dessous cinq façons dont le massage peut vous être bénéfique, même si vous ne souffrez pas d’arthrite.

By Olivia

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *